dimanche, 02 octobre 2016 12:35

Kiyo Komizu - Deawanakereba Yo Katta No

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart.
S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade.
Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester avec lui et ses amis après les cours, malgré ses protestations constantes.
Inquiet pour son frère, le jeune homme choisira-t-il de repousser ou de saisir la main que lui tend son ami ?

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Yuzuru est froid et renfermé au lycée et dans la vie de tous les jours. Il est à l’écart tout le temps et cela ne le dérange pas car il n’a pas de temps libre, il doit s’occuper de son frère malade.
Kotarô, l’ami d’enfance du jeune homme, réapparait. Il est le total opposé, il est drôle, enjoué et a plein d’amis. Mais celui-ci ne souhaite qu’une chose, retrouver le petit garçon souriant qu’il a connu. Va-t-il y arriver ?

L’histoire est originale, autour de la culpabilité, de l’attachement, la persévérance... Mais il me manque quand même quelque chose à ce manga, plus de manipulation de la part du frère de Yuzuru. Il aurait pu pousser le vice plus loin au lieu d’attendre que son frère s’éloigne pour inviter ses potes... J’ai trouvé étrange ce retournement de situation.

J’ai aimé les graphismes par moment. On pouvait ressentir de l’émotion sur les visages mais parfois je trouvé que c’était simple voir brouillon.

J’ai passé un bon moment avec ce manga, mais je reste un peu sur ma faim.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.