mercredi, 07 mai 2014 20:57

Nora Roberts - Un coeur en flammes

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie, Rose Tripp fait des cauchemars toutes les nuits. Pas question pour autant d'abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver la force de se battre, même quand elle est accusée d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand le matériel est saboté, même quand les soupçons entament la solidarité de la caserne... Le beau Gull, la nouvelle recrue qu'elle doit former, aimerait bien la consoler. Mais Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale. Quand l'incendie couve, une étincelle peut tout embraser...

Editions Michel Lafon (2012)
367 pages
Romance

Mon avis

Nous sommes chez les parachutistes pompiers qui éteignent les feux de forets, aussi appelés des Zulies. Ces hommes et ces quelques femmes travaillent surtout l'été, ils sont courageux, solitaires mais aussi fous. Entre l'entrainement et la lutte contre les incendies, ils n'ont pas trop de temps pour avoir une relation sentimentale. C'est la devise de Rose qui, quand elle a besoin d'éteindre un feu personnelle, va chercher une aventure à l'extérieur de la base.
Sauf que c'était avant l'arrivée du beau Gull, une nouvelle recrue très sexy et totalement accro à elle dès le premier regard. Il va alors tenter de la séduire et gagner sa confiance pour être plus qu'une simple aventure.
Pendant ce temps, des meurtres sont commis, du matériel est saboté, il y a une enquête policière dans laquelle Rose est mêlée. Quelqu'un lui en veut ainsi qu'à tous les Zulies suite à la mort l'été précédent de Jim. Rose était sa partenaire mais lors du saut, il a tiré son parachute du mauvais côté et s'est dirigé vers le feu, elle n'aurait rien pu faire mais s'en veut.

Je ne connaissais pas Nora Roberts avant ce roman alors qu'elle en a écrit beaucoup.

Pour ce qui est de l'intrigue policière, elle est sympathique avec l'intervention du FBI mais bon j'avais quand même trouvé le coupable avant la fin du roman.
Pour la partie sentimentale, c'est bien imaginé avec une héroïne moderne qui évolue dans un milieu masculin mais elle est peut-être un peu trop décomplexé au niveau sexualité... Par exemple elle remercie ses collègues en les embrassant sur la bouche... Même moi qui évolue dans un milieu d'hommes, je n'irai jamais faire ça pour les remercier. Gull est peut-être un peu trop romantique pour un pompier para... Mais c'est vrai que leur relation est sans prise de tête, avec du désir au premier plan et des sentiments qui arrivent ensuite. C'est actuel.
J'ai aussi trouvé que les interventions des pompiers parachutistes étaient très bien décrites. Il y a dû y avoir pas mal de recherche là-dessus.

Un roman qui vous fera passer un bon moment tout simplement.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.