jeudi, 18 septembre 2014 18:33

Nicholas Sparks - Une seconde chance

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

Editions Michel Lafon (2012)
364 pages
Romance

Mon avis

Amanda et Dawson sont deux adolescents que tout opposent et qui vivent pourtant un amour fusionnel. Elle fait partie d'une famille aisée et huppée dans leur ville alors que lui a une famille de voyous et dealers. Ils finissent par se séparer pour le bien de la jeune femme mais de nombreuses années plus tard, lors de l'enterrement d'un ami commun, ils se retrouvent et se rendent compte qu'ils sont toujours autant épris l'un de l'autre. Sauf que Amanda est mariée et a trois enfants.

Certains passages ne sont pas forcément utiles à l'histoire, du moins ils ne la font pas vraiment avancer, ils sont là parce qu'ils font partie du passé des personnages.
J'ai trouvé également que l'action mettait un moment avant d'arriver.

Une fin surprenante, je ne m'attendais pas du tout à celle-ci. C'est une sorte de happy end mais pas celui que j'escomptais. Elle m'a plu pourtant et m'a surprise. On peut dire que ce roman porte bien son nom. Même si on peut se dire que c'est quand même gros et étrange, cela n'en reste pas moins attendrissant.

C'est une histoire d'amour à travers le temps, ils ne se sont pas oubliés et s'aiment encore, même si l'une est mariée et mère de famille. Au final, un premier amour ne s'oublie jamais.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par stelphique (11/10/2014 - 16:32)

    Une bien jolie lecture...Merci de l'avoir partagée en lc avec moi....;) Bon ca sera quoi la suivante?????!!!!;)

  • Posté par Audrey (13/03/2015 - 19:04)

    Je n'ai pas lu ce livre, mais j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire de cet auteur !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.