jeudi, 30 novembre 2017 11:08

Paulo Coelho - Manuel du guerrier de la lumière

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière.

On trouvera dans ce livre bref, simple et précieux, la synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui, avec L'Alchimiste et La Cinquième Montagne, a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde entier.

Editions J'ai lu (2012)
162 pages
Guide

Mon avis

Depuis quelques temps, je m’interroge. Ma vie n’est pas forcément celle que j’espérais, celle que je voulais... Un collègue de boulot qui a dû le sentir m’a offert ce roman et je l’en remercie mille fois.

 

En lisant ce petit livre qui nous propose d’atteindre l’harmonie dans sa vie, je me suis dit que certaines valeurs je les avais bien acquises mais que pour d’autres il y avait encore du travail. Devenir une Guerrière de la Lumière n’est pas un travail de tout repos, c’est un travail de tous les jours, par petits bouts.
L’auteur traite des relations humaines en mettant en avant les valeurs telles que la gratitude, la compassion, le pardon, la persévérance, la patience... Notre force intérieure est là mais elle est souvent tapie en nous et ne s’exprime pas, ne se montre pas.
L’écriture est simple mais frappante. Les chapitres sont très courts, en une seule page mais les concepts sont clairs, compréhensibles et applicables facilement. Avec de petits riens, nous pouvons changer chaque jour.

 

C’est vraiment un livre de chevet que je prendrais plaisir à feuilleter pour voir si la Guerrière de la Lumière qui est en moi à évoluer ou non.

Ma note : 8,5 / 10

« La douleur d’hier s’est transformée en force d’aujourd’hui. »

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.