vendredi, 12 février 2016 10:01

Thierry Poncet - Haig, tome 1 : Le Secret des Monts Rouges

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Des tronçonneuses et de l'alcool.

Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.

Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Editions Taurnada (2016)
Format : ePub
Aventure / Thriller

Mon avis

Haig est un commerçant ambulant qui, au bord de sa péniche la Marie-Barjo, avec son équipe Bang, Bozo et Kim. Il va et vient sur le fleuve Mékong au Cambodge pour vendre tout et n’importe quoi pouvant lui rapporter de l’argent.
Mais, un jour, lui qui s’était promis de ne jamais prendre d’étranger à bord, accepte une espagnole sexy Marisole pour la conduire aux Monts Rouges où a disparu son cher père. Dans quoi se sont-ils embarqués ?

Les personnages sont surprenants, atypiques et attachants. Nous trouvons d’abord le capitaine qui sait se faire craindre mais dont on sent le respect pour son équipage. Celui-ci est composé de Kim l’orphelin écolo qui souhaite lutter contre la déforestation, Bozo le junkie français doué en mécanique qui veut juste oublier qu’il est malade et enfin Bang le géant, la force de la nature qui vit avec son vieux chien.

Au cœur de la déforestation, de la misère et de la sauvagerie des hommes, les choses se passent si vite que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, nous sommes entrainés dans cette aventure dépaysante.
Plus nous avançons dans notre lecture, plus les corps, les morts se multiplient. Que se passe-t-il ?

Nous rions parfois, nous avons peur, nous sommes tristes. Nous passons par différentes émotions en lisant ce roman et ce fait du bien d’être embarqués dans une aventure dépaysante.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Taurnada et Joël d’avoir embarqué dans cette nouvelle aventure.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.