mardi, 09 août 2016 09:17

Thierry Poncet - Haig, tome 2 : Les guerriers perdus

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

La belle Vanda nous l'avait mis profond.
Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.
Tous les sept, on a juré.
Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

Editions Taurnada (2016)
Format : ePub
Aventure

Mon avis

Ahhh Vanda ! Que ne ferons-nous pas pour elle ? Surtout après ce qu’elle a fait à Carlo et ses collègues. Une petite balle entre les deux yeux serait bien méritée mais pour cela les sept compagnons vont devoir également payer le prix fort.

Après que Vanda ait fait sauter la mine d’or, Carlo et son fidèle Félix vont rechercher les autres membres du groupe qui ont prêté serment de les aider à se venger. Haig, notre aventurier fait partie du lot et j’ai pris plaisir à le retrouver pour une nouvelle aventure. Le jeune homme agit, se jette dans les emmerdes et après, éventuellement, il va réfléchir à ce qu’il vient de faire. Comparé au tome précédent, on se rend compte que Haig est quelqu’un de très négatif, râleur, grognon et il ne pense qu’au fric. Ce n’est pas un aventurier à la Indiana Jones mais un vrai, un dur, qui trempe dans les magouilles et s’en sort comme il peut.
Nos joyeux lurons vont traverser différents pays pour se réunir : l’Albanie en pleine dictature, l’Irlande et son héritage, le Mexique, l’Afrique... et enfin finir aux Etats-Unis pour plomber la belle et sulfureuse traitresse. Les descriptions sont simples mais on y croit et on a l’impression d’y être

Ce nouveau tome d’aventure est dépaysant, l’esprit de vengeance, d’action et de combat est bien présent.

Ma note : 8,5 / 10

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce nouveau partenariat aventureux.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.