vendredi, 26 février 2016 19:02

Toko Kawai - Juste au coin de la rue

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

A la suite d’un accident, Yuuya Kishimoto doit abandonner son rêve de devenir pianiste. Kiriya est déprimé d’avoir été largué par son amant. En se rencontrant par hasard un soir au coin d’une rue, les deux hommes vont noyer leur chagrin dans une relation charnelle. Mais est-ce le bon moyen pour tout oublier ?...

Editions Taifu comics (2009)
200 pages
Yaoï

Mon avis

Yûya ne peut plus jouer du piano suite à un accident alors que celui-ci est très doué. Kiriya s’est fait larguer et déprime. Les deux hommes vont se rencontrer au coin d’une rue et se lancer dans une relation charnelle. Mais comment vont-ils réagir quand ils se retrouveront sur les bancs de l’école, l’un en tant qu’élève et l’autre en tant que professeur ?

J’ai été perturbée par la trame qui mélange passé et présent. En plus lorsque j’ai découvert l’âge des personnages, je me suis dit que j’avais été complètement bluffée car personnellement je n’ai pas vu de différence entre eux, surtout que Kiriya a quand même 27 ans alors que Yûya en a 16.
A force de se voir tous les jours, Yûya se rend compte qu’il est amoureux de Kiriya mais celui-ci ne veut plus en entendre parler parce qu’il est trop jeune à son goût et qu’avec son rôle de professeur, ce n’est pas possible.

Au niveau des graphismes, cela ne sort pas du lot mais ce n’est pas moche non plus, je dirais que cela reste assez classique.

Malgré une fin trop précipitée, j’ai trouvé que les personnages étaient sympathiques grâce à leurs caractères forts et jaloux. Les thèmes abordés sont également intéressants, comme le tabou, la différence d’âge, le statut social... mais cela reste assez classique.

Ma note : 7,5 / 10

Lu 2273 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 15:14

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.