jeudi, 12 octobre 2017 12:08

Homuro Mita - Takaga Fukuen

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Manager à l’étage d’un grand magasin, Takehara mène une vie banale bien que confortable. Mais son univers bascule lorsqu’un matin, on lui présente un de ses nouveaux collègues, un certain Amemiya. Alors, les souvenirs resurgissent et Takehara se rappelle cet amour de jeunesse qui le hante en rêve depuis bientôt vingt ans... Ils se sont quittés dans des circonstances obscures, parviendront-ils à se réconcilier ?

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Takehara est un manager tranquille dans un grand magasin. Un nouveau collègue arrive et tout bascule. Les souvenirs reviennent peu à peu et il se rappelle Amemiya, son amour de jeunesse qu’il n’a pas revu depuis plus de vingt ans et qui lui en veut toujours depuis. Vont-ils arriver à se réconcilier ?

 

Je me suis dit que l’histoire allait être assez banale mais déjà celle-ci traite d’hommes dans la fleur de l’âge, de passés oubliés ou du moins qu’ils ont essayé d’effacer de leur esprit. Les personnages sont donc attachants, mystérieux et nous avons envie de percer leur secret. C’est bien écrit.
La deuxième histoire traite d’un viol, c’est assez déroutant et perturbant à lire, bien qu’originale.
Les dessins sont assez classiques, communs et travaillés.

 

J’ai trouvé ce one-shot troublant et fascinant à la fois.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.