vendredi, 01 septembre 2017 20:59

Tomo Kurahashi - Plus que des amis

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Suga, en deuxième année d’université, habite avec son ami d’enfance Hara depuis six mois. L’un et l’autre se connaissent par cœur, mais il y a tout de même une chose que Suga est incapable de dire à Hara : c’est qu’il éprouve pour lui des sentiments qui vont au-delà de leur amitié. Mais un soir, alors qu’il se croit seul à l’appartement, Suga s’offre un petit plaisir solitaire dans le salon et se fait surprendre par Hara... qui lui propose de l’aider à continuer. Cette simple soirée ébranle complètement les bases de leur relation... Hara cacherait-il lui aussi des choses à Suga ?

Editions IDP (2017)

176 pages

Yaoi

Mon avis

Suga et Hara sont colocataires et ils sont aussi des amis d’enfance. Ils se connaissent par cœur et partagent tout, sauf les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre et qu’ils cachent.

 

Des yaoi sur des étudiants, amis d’enfance qui craquent l’un pour l’autre, c’est courant. Ce manga ne révolutionne donc pas le genre. Mais dès le départ il est assez crédible. Des petites attentions des deux amis montrent qu’ils se connaissent vraiment bien, comme Hara qui réveille Suga tous les jours parce qu’il n’est pas du matin.
La narration alterne entre Suga et Hara, cela nous permet de connaitre les sentiments des deux personnages, d’être plus proches d’eux et de se rendre bien compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre depuis des années sans que le deuxième ne le sache. Ils ont donc peur de l’avouer pour ne pas perdre l’amitié qu’ils entretiennent. Il y a donc une forte tension sexuelle entre les deux jeunes sans pour autant aller plus loin.
Pour les dessins, c’est agréable et charmant.

 

C’est un yaoi assez « classique » mais qui est naturel, tendre, romantique et adorable.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce beau service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.