lundi, 08 février 2016 20:30

Vincent Villeminot et Yann Autret - Ma famille normale contre les zombies

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

Editions Nathan (2015)
256 pages
Jeunesse / Humoristique

Mon avis

J’ai gagné ce livre lors d’un concours. C’est le service presse que j’ai reçu et celui-ci comporte des illustrations mais pas toutes celles de la version finale, ce qui est bien dommage.
Ce livre m’a permis de passer le temps mais c’est seulement à cela qu’il a servi car je me dis que j’aurais pu lire quelque chose de mieux et plus intéressant à la place.

Nous découvrons Madoloup et sa famille qui partent en vacances en Bretagne. Après leur arrivée chez les grands-parents, tout dérape et les habitants commencent peu à peu à se transformer en zombie. Normal nous surfons sur la vague des morts-vivants qui se baladent avec « Walking Dead ».

Le début est sympathique, on se prend au jeu de cette famille normale mais pas banale, qui aime chanter des chansons paillardes et donner des prénoms différents à leurs membres... Il y a de l’humour tout au long du livre mais au fur et à mesure, j’ai trouvé que celui-ci devenait trop lourd à mon goût.
Pour ce qui est du final, c’est brutal, beaucoup trop. Je me suis demandée s’il ne manquait pas des pages à ce service presse mais il ne me semble pas.

Pour ce qui est des illustrations, même s’il n’y en a pas beaucoup dans ce service presse, elles nous donnent une idée du dessin et je les trouve assez simplistes, pas vraiment travaillées...

En bref, trop d’humour tue l’humour et j’ai un goût d’inachevé !

Ma note : 4 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.