vendredi, 13 avril 2018 19:11

Yukue Moegi - Nouveau départ

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l’entoure.

Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu’il fréquente régulièrement. Les conversations qu’ils ont ensemble ont le don de l’apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d’apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l’inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?

Pourquoi un père de famille divorcé n’aurait-il pas droit à une seconde chance, un nouveau départ pour, peut-être, enfin trouver le bonheur ?

Editions IDP (2018)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Uematsu a la quarantaine, il est divorcé, débordé au travail et blasé. Son seul réconfort est le sourire de Asahikawa, un employé de restaurant où il se rend régulièrement. Sauf qu’un jour celui-ci va inviter Uematsu à sortir avec lui. Un nouveau départ va lui donner une seconde chance mais la différence d’âge ne va-t-elle pas être un frein ?

 

Les personnages sont vraiment attachants et leur histoire d’amour est très mignonne. J’ai aimé que Uematsu ait une fille et qu’elle se mêle à l’histoire. Vu qu’il a quarante ans, cela donne plus de concret mais nous ne la voyons pas assez à mon goût.
Les vignettes sont assez pauvres en graphismes, cela manque de fond.
Et puis je regrette la fin quand la relation commence enfin, on se dit qu’il va y avoir une suite et bien non, c’est fini. C’est dommage.

 

Ce manga est tendre et mignon.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.