lundi, 29 septembre 2014 21:12

Yvan Postel - Les Géants de Fer, tome 1

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

« Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera...

Fier, courageux et juste. Il saura réveiller et commander les géants de fer »

Editions Nats (2014)
200 pages
Shonen

Mon avis

Assélios et son peuple Kalaharis sont réduits en esclavage parce que leur planète a la plus importante mine de Burium de tout l'empire. Ce minerai est utilisé par les Zhôl comme énergie. Seuls les Kalaharis peuvent descendre dans les mines, ils sont insensibles aux gaz toxiques. Mais lorsqu'un gardien Zhôl attaque un ami d'Assélios, celui-ci le défend et précipite l'ennemi dans la mine. Il s'enfuit alors avec Arto, son ami robot.

Le personnage d'Assélios est attachant. Autant il est insouciant dans la forêt car il ne pense pas aux dangers qui l'entourent et qu'il ne connait pas, autant il est courageux et souhaite aider son peuple.

Les graphismes sont assez sombres et froids comme l'ambiance, c'est surement fait exprès, comme le fait que les dessins soient sous forme de coups de crayon.
Au premier abord, ce n'est pas le genre de manga que j'aurais lu, de part les graphismes et parce qu'en plus, je ne suis pas très fan de science-fiction. Mais, au final, cela se lit bien et on veut connaitre la suite.

Les références à Star Wars m'ont perturbé avec la mamie qui se prend pour Maitre Yoda et parle comme lui. Trop facile, j'ai trouvé que c'était.
A voir avec le prochain tome.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir ce nouveau manga.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

 

DSCF7273

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (12/10/2014 - 15:11)

    bientôt pour moi ;)