Synopsis
Ten Sayama, étudiant banal, est un jour abordé en pleine classe par un beau garçon sérieux, Waka Hachimaki, pour une demande qui lui fait l'effet d'une bombe : Hachimaki veut coucher avec lui ! Mais les deux garçons ne se sont jamais parlé avant, et Sayama a beau être gay, il n'en est pas au point de coucher avec le premier venu. Après tout, Hachimaki ne lui plaît même pas, et lui-même est ce qu'on appelle un ""chat"", autrement dit, le passif dans une relation amoureuse.
Or, le lendemain à peine, malgré un refus net de la part de Sayama, Hachimaki revient à charge avec une stratégie particulière : inonder Sayama de cadeaux étranges, tels que... des snacks au poisson ??
Une petite minute – Hachiyama le prendrait-il réellement pour un chat ?!
Editions IDP (2017)
176 pages
Yaoï
Mon avis
Ten est abordé par un beau gosse qui lui demande de coucher avec lui. Bien que homosexuel, il ne couche jamais avec le premier venu. En plus, il est un « chat », le passif dans une relation, il ne peut donc pas répondre favorablement à Waka. Mais celui ne va pas le laisser tranquille et va le couvrir de cadeaux pour l’apprivoiser.
J’ai aimé l’idée que Waka essaie d’apprivoiser le « chat » Ten en lui offrant des friandises au poisson parce qu’il n’a pas compris le sens du mot. C’est original et drôle. La relation s’installe tranquillement sans prise de tête ni élément perturbateur, un peu comme un shojo.
Les dessins sont agréables, cela n’a rien d’extraordinaire mais ça reste bien sympathique.
Un manga original et mignon.
Ma note : 8 / 10
Je remercie les Editions IDP Boy’s Love pour ce service presse.