lundi, 26 septembre 2016 20:00

Elena Katoh et Eko Tohtsuki - Mitsumei

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.
Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Ivan est un lieutenant et un espion au service de l’armée russe. Sa prochaine enquête concerne le bras droit d’un grand mafieux. Il doit l’approcher et en apprendre plus mais il s’avère que sa cible est un ami très proche de l’école militaire qui a perdu de vue depuis 10 ans. Comment Edward, passionné par l’art, a-t-il pu rentrer dans la mafia ? Va-t-il arriver à en apprendre plus sur son ami en faisant taire les émotions qui l’assaillent et en menant à bien son enquête ?

Nous sommes au cœur de la glaciale Russie, en plein Saint-Pétersbourg. Deux hommes que tout oppose se redécouvre, s’aime et essaie de partager quelque chose entre eux, malgré leurs « métiers » respectifs.

Il n’y a pas qu’un scénario derrière ce one-shot, les graphismes sont vraiment superbes.
Les personnages sont mystérieux, durs avec eux-mêmes, tendres mais aussi effrayants.

Entre mafia, armée russe, amitié et amour, nous sommes plongés dans une histoire passionnante.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour m’avoir permis de découvrir ce one-shot glacial.
Lu 2418 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 15:26

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.