Mon avis
M. Kayashima est un jeune homme fortuné qui a hérité de ses parents. Il reste le plus clair de son temps chez lui à regarder le jardin ou alors achète des œuvres anciennes, des beaux livres... Un soir de tempête, il se rend chez son jardinier pour lui déclarer ses sentiments. Un amour secret va naitre entre eux et évoluer en passant par la jalousie et la peur du rapprochement à cause de la différence sociale.
La relation entre les deux hommes est présentée étrangement. Nous les découvrons ensemble et ensuite nous avons le droit à un flash-back sur la tempête qui leur a permis à M. Kayashima de se déclarer. C’est un peu déstabilisant cet ordre chronologique.
Même si c’est lui qui se déclare, on dirait que c’est Sumito qui est le plus impliqué car le premier, qui souhaite une relation, est froid et silencieux alors que le second, qui ne veut pas en entendre parler, le retrouve toujours, essaie de se rapprocher, propose des activités...
Les graphismes sont, à mes yeux, simples. Je n’ai pas réussi à les trouver plus attirants que cela. Les expressions du visage sont dénuées d’émotions, à mon goût. De plus, les décors sont quand même assez inexistants en fond de vignettes. Surtout que parfois, il y a une aura autour des personnages, un peu comme Edward dans « Twilight » brille et c’est assez étrange.
Au final, ce titre n’est pas génial. La relation est classique, les protagonistes et le dessin sont ternes. Seul le jardinier est intéressant...
C’est trop simple, beaucoup trop.