Mon avis
Ambre est une jeune adolescente tout à fait normale, vivant à Lugdunum Nova, un Lyon du futur où les Frères de la Lumière essaient de faire la loi. Mais sa vie est chamboulée du jour au lendemain et elle découvre une vérité bien loin de tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Elle s’appelle Yzé et c’est une Wicce qui peut commander au feu. Et comme les changements n’arrivent pas seuls, elle est poursuivie par les Magis qui sont ses ennemis dorénavant et qui cherchent à l’enlever. Mais pourquoi ?
J’ai été perturbée par tout le début du roman. La mise en place est assez longue et l’alternance des points de vue perturbent alors je ne comprenais plus où j’étais et qui parlait. Mais nous rentrons ensuite dans le vif du sujet et c’est impossible de décrocher à ce moment-là.
Les personnages sont très nombreux et bien des fois, je me suis perdue surtout si l’on met plusieurs jours à lire le roman. J’ai eu de la compassion pour Ashahell, je veux bien que ce soit un des méchants mais son passé est si triste. Fall m’a également beaucoup plu, c’est le genre de grand frère protecteur et présent qu’il fallait pour Yzé. La jeune fille se mêle de tout, elle fonce tête baissée dans le danger et cherche les problèmes sans arrêt, mais c’est cela qui fait son charme et sa nature.
Chaque personnage a l’air de posséder une part d’ombre et pas mal de secrets. D’ailleurs ils n’ont pas tous été révélés dans ce premier tome, cela promet beaucoup de mystères encore dans la suite.
Ce premier tome est un bon début pour découvrir les personnages, entrer dans cet univers palpitant et pour appréhender la suite.