lundi, 21 mai 2018 08:48

Florent Marotta - Yzé, tome 2 : Le projet ultima

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers.
Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ?
Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ?
Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.

Editions Taurnada (2017)
Format : ePub
Fantasy

Mon avis

Le premier tome était une belle surprise et il me tardait de me replonger dans cet univers parce qu’il restait de nombreuses questions en suspens.

 

Le rythme est rapide, pas le temps de reprendre son souffle, nous sommes au cœur de l’action sans interruption. Plus le temps de s’entrainer pour nos héros, il faut combattre réellement. En plus, maintenant tout le village est divisé et certaines amitiés naissent là où on ne le pensait pas. Ce qui permet d’en savoir plus sur des personnages qui auraient pu juste rester dans l’ombre.
Je trouve qu’entre le premier tome et celui-ci, l’auteur a amélioré sa plume, c’est beaucoup plus fluide et moins lourd à lire, bien que l’intrigue soit plus complexe.
L’univers du roman est très bien travaillé et original. Entre les Wicce, les mages et les frères de la fraternité, il y a de quoi faire niveau conflits et pouvoirs. C’est vraiment une lecture très prenante que je vous conseille !

Ma note : 8 / 10

Lu 2034 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 16:45

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.