mardi, 18 août 2015 12:05

Harlan Coben - Ne le dis à personne...

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.

Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.

En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"...

Editions Pocket (2004)
431 pages
Thriller

Mon avis

Nous découvrons Beck dans le passé, avant que Elizabeth, sa femme, ne décède. Ils fêtent leur anniversaire de mariage sauf que pendant la soirée, alors qu’il se baigne, elle se fait enlever. Au moment où il se précipite pour la sauver, il est assommé. Le corps de la jeune femme sera retrouvé trois jours plus tard, c’est l’œuvre d’un tueur en série... Enfin c’est ce qu’il croit depuis huit ans déjà mais suite à la réception d’un mail lui montrant celle-ci dans le présent sur la vidéo d’une caméra de surveillance en temps réel. Il n’est plus certain de rien.
Il décide de tout faire pour la retrouver ou du moins découvrir la vérité sur ces huit années de mensonges. Heureusement pour lui des amis sont là pour l’épauler : Linda sa sœur, Shauna, Tyreese... mais aussi des ennemis qui le surveillent depuis toutes ces années : Vic, Gandle, Wu...

Les chapitres courts se dévorent tout seuls et donnent envie d’attaquer le suivant sans attendre.
Même si toute l’intrigue se déroule en quelques jours, les éléments nous sont donnés petit à petit. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, jusqu’à la dernière page. Il n’y a aucune lenteur.
Ce thriller est rempli de frisson, d’émotion, de psychologie, nous nous inquiétons pour Beck, nous voudrions que tout finisse bien pour lui mais nous ne savons pas ce qu’il va lui arriver.
Va-t-il vraiment retrouver son Elizabeth ? Est-ce un canular ?

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Kyradieuse (05/09/2015 - 16:29)

    J'ai trop envie de le liiiiire ! :D

  • Posté par Le Chat du Cheshire (15/09/2015 - 23:33)

    Un des rares Coben que j'ai lu, mais j'ai vraiment bien aimer :) !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.