Mon avis
Nous découvrons Beck dans le passé, avant que Elizabeth, sa femme, ne décède. Ils fêtent leur anniversaire de mariage sauf que pendant la soirée, alors qu’il se baigne, elle se fait enlever. Au moment où il se précipite pour la sauver, il est assommé. Le corps de la jeune femme sera retrouvé trois jours plus tard, c’est l’œuvre d’un tueur en série... Enfin c’est ce qu’il croit depuis huit ans déjà mais suite à la réception d’un mail lui montrant celle-ci dans le présent sur la vidéo d’une caméra de surveillance en temps réel. Il n’est plus certain de rien.
Il décide de tout faire pour la retrouver ou du moins découvrir la vérité sur ces huit années de mensonges. Heureusement pour lui des amis sont là pour l’épauler : Linda sa sœur, Shauna, Tyreese... mais aussi des ennemis qui le surveillent depuis toutes ces années : Vic, Gandle, Wu...
Les chapitres courts se dévorent tout seuls et donnent envie d’attaquer le suivant sans attendre.
Même si toute l’intrigue se déroule en quelques jours, les éléments nous sont donnés petit à petit. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, jusqu’à la dernière page. Il n’y a aucune lenteur.
Ce thriller est rempli de frisson, d’émotion, de psychologie, nous nous inquiétons pour Beck, nous voudrions que tout finisse bien pour lui mais nous ne savons pas ce qu’il va lui arriver.
Va-t-il vraiment retrouver son Elizabeth ? Est-ce un canular ?