Mon avis
Ce roman est en quelque sorte une suite de « Sans raison » du même auteur mais les deux livres peuvent être lus indépendamment.
Eric, le jumeau de Paul Ackerman, a disparu et le jeune homme ne sait pas comment faire pour le retrouver. Il décide alors de demander son aide à Josey Kowalsky. Son instinct lui indique qu’il faut agir vite et il se rend donc en Espagne pour retrouver son ancien collègue. Pendant ce temps, Eric est torturé on ne sait où.
Les femmes sont vraiment à l’honneur dans ce roman et pas forcément en bien. Elles ont plus ou moins subi des sévices corporels ou psychologiques de la part des hommes et souhaitent se venger. Cela change que ce soit des femmes les maitresses de la tyrannie, les monstres... Heureusement qu’elles ne sont pas toutes ainsi, Léa dont Paul tombe peu à peu amoureux recherche également son frère disparu.
Violence, colère, vengeance, folie... diverses émotions nous traversent dans ce roman pour notre plus grand plaisir. Surtout que l’auteur alterne entre Eric qui est enfermé et Paul qui le recherche à tout prix avec ses amis. Cela donne plus d’importance à l’histoire, de profondeur...
Encore une fois, je me suis régalée avec ce roman, c’est un thriller qui nous transporte, addictif, captivant et prenant.