Mon avis
Neuf personnes complètement au bout du rouleau, dont la seule solution serait le suicide, sont invitées à participer à un « jeu ». Durant toute une semaine, le gite, le couvert, le trajet... tout est payé et elles n’ont plus qu’à profiter du soleil et se reposer.
Ex-prostituée avec sa petite fille, ancien taulard, violeur... tous ces paumés de la vie se retrouvent au cœur d’une machination. Croyant enfin que la roue tourne pour eux au moins une petite semaine, ils vont vite se rendre compte que leur vie ne manquera vraiment à personne. Et si cette proposition n’était pas si idyllique que cela ?
L’histoire est très complexe, avec une intrigue de plus de 750 pages, il y a de quoi faire et du début à la fin, nous sommes embarqués dans des vacances paradisiaques au goût de danger. Entre suspicion, conflits... nos invités ne savent plus où donner de la tête et nous non plus.
L’UCPT (« Une Chance Pour Tous »), l’organisme bienfaiteur qui offre de superbes vacances à tous ses individus au passé plus que louches, est très obscur et n’hésitera pas à tenter des expériences sur eux. Ils ne manqueront à personne alors pourquoi ne pas se servir de leur corps pour la recherche médicale. Sacrifier quelques humains pour la recherche contre le cancer ? bah ce ne sont que des dommages collatéraux, comme il y en a tout le temps. Et si l’immortalité était à porter de main, ce ne serait pas encore mieux ?
Je ne peux pas en dire plus sans révéler l’intrigue mais en presque 800 pages, je peux vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer. C’est angoissant à souhait avec une pointe d’humour, c’est terrifiant et on en viendrait même à s’attacher aux personnages.
Un titre qui nous envoie au soleil, une couverture assez glauque et une histoire addictive !