dimanche, 08 juin 2014 19:41

Jaryû Dokuro - Sugarmilk

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Sugarmilk est un recueil de sept nouvelles très fraîches, parfois douces-amer, d'une sensualité débordante, décrivant un spectre très large de l'amour gay.

Editions H (2009)
180 pages
Yaoï

Mon avis

Un recueil contenant 5 histoires.

Tout d'abord « what's your name ? » est une nouvelle simple mais mignonne et marrante. Je regrette quand même qu'il n'y ait pas une véritable fin, il m'en manque une.

« 15 ans » est l'histoire d'un amour de lycéen comme on en retrouve dans de nombreux shojo sauf que ce coup-ci c'est entre deux hommes (le beau gosse sportif et la demi-portion). Quoique je me suis posée la question car l'un des deux est très efféminé.

Le troisième one-shot « L'odeur après un arc-en-ciel » raconte la relation entre un professeur et son élève. C'est frais, doux et triste car c'est une relation impossible.

L'amitié se transforme en amour dans « Milk » et « Sugar ». C'est une histoire drôle et sympathique. Sho et Taichi était amis durant les études et se sont perdus de vue car Sho est parti du jour au lendemain mais maintenant ils se retrouvent et leur amitié va évoluer.

Le dernier one-shot est « En attendant l'hiver » qui est poétique. Sans scène de sexe, tout est implicite et tendre entre un photographe et un jeune mannequin

Pour les graphismes, c'est joli mais pas non plus extraordinaire. Je déplore, encore une fois, une absence de décor en fond de cases, même si cela nous permet de mieux nous concentrer sur les sentiments et émotions des personnages.

Ma note : 7 / 10

Lu 7175 fois Dernière modification le mercredi, 01 mai 2024 17:12

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.