Mon avis
« Wandering tower » est l'histoire de deux employés de bureaux, le commercial qui fait planter son pc tout le temps et l'ingénieur qui est toujours appelé pour lui réparer. Les deux hommes ne sont pas gays mais suite à une soirée entre collègue les choses vont évoluer entre eux.
J'ai aimé le fait que leur relation arrive lentement, ça progresse petit à petit, il y en a un qui cherche l'autre et l'embête pour rien, juste pour attirer son attention. C'est mignon et adorable.
« Double jeu », « Triple jeu » et « Si loin et pourtant si proche » sont sur les mêmes personnages. L'amour naissant entre un prof de maternelle et le grand frère lycéen d'un de ses élèves.
Le premier a toujours un grand sourire pour ses élèves mais nous ressentons quand même de la tristesse dans son regard, il ne veut pas tomber amoureux. Alors que le lycéen essaie de le faire craquer mais c'est sans compter l'enfant qui est toujours là au mauvais moment. C'est drôle et touchant à la fois.
La troisième histoire « My star, my brother » ferait penser à un yaoi incestueux entre deux frères vu le titre mais ce n'est pas du tout le cas. C'est juste une histoire d'amour fraternel. Le grand frère est immature et il a besoin d'un logement. Heureusement son petit frère est là pour l'aider.
Je ne sais pas pourquoi ce one-shot est dans un boy's love, je n'ai pas été touchée.
La dernière histoire « Playback » porte sur deux anciens camarades de classe qui étaient amants. Ils reviennent dans le lycée qu'ils ont quitté depuis 10 ans, ils se retrouvent et leur couple se reforme.
Asashi est distant, il a mauvais caractère, mais Kanji est patient et souriant avec lui.
Une histoire d'amour fraiche, des sentiments qui renaissent...
Contrairement aux autres tomes de la maison d'éditions, j'ai trouvé que ce recueil était abouti, on sent que chaque one-shot est fini, complet... c'est agréable.
Cela change des boy's love entre lycéens, ici nous sommes plus entre adultes.
Les graphismes sont plaisants, les pages sont agréables à tourner.