Mon avis
Entre un collègue retrouvé le crâne explosé, son patron qui s'est suicidé et sa petite amie qui est égorgée... Darin Jones, l'héritier d'une grosse fortune a des soucis à se faire, surtout depuis qu'il est suspecté de meurtres.
Ohlala que le premier tiers du roman a été long pour moi. J'avoue, je ne suis pas thrillers et surtout pas quand il y a beaucoup de personnages. Entre les histoires de chaque protagoniste, les liens qu'ils ont entre eux et avec Darin, les petits secrets... Oula j'ai cru m'embrouiller et je sentais arriver le mal de crâne. Surtout que j'attendais le premier mort qui ne venait pas...
Et finalement j'ai bien fait de m'accrocher car je voulais connaitre la fin, est-ce Darin ou non le coupable ? Il me fallait savoir. Et non, je ne vais pas vous le dire !
Le fait de passer d'un protagoniste peut soit nous embrouiller, soit rajouter du suspense car nous avons toujours nos personnages préférés et nous voulons tout savoir d'eux mais hop, nous passons à quelqu'un d'autre... C'est rageant mais aussi intéressant car nous continuons la lecture, nous sommes pris dans l'histoire. Nous voulons en savoir plus.
Sans qu'on ne le sache vraiment au début, toute l'histoire tourne autour de Darin Jones, c'est le pilier central. Mais j'ai remarqué aussi un deuxième pilier avec Jordan qui est mon personnage préféré avec son caractère, son humour... Elle est attachante, énervante, attendrissante... Je l'ai adoré.
Tous les personnages ont leur personnalité propre, complexe, travaillé... Même si j'ai trouvé que l'action mettait du temps à venir, c'est un bon roman, que fera passer un excellent moment de réflexion.