mardi, 16 juin 2015 19:50

Sharon Kena - Chasseurs de démons, tome 1 : Infiltration

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l'enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l'affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug. Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek...

Editions Sharon Kena (2014)
Format : ePub
Fantastique / Romance

Mon avis

Olivia est la chef d’une équipe de chasseurs de modifiés, des humains qui boivent du sang de démons, saccagent tout, volent, violent... Leur devoir est de débarrasser le XVème arrondissement de Paris de cette vermine.
Tarek est un modifié qui souhaite s’infiltrer chez les chasseurs pour en savoir plus sur eux, il décide alors de jouer au gentil et demande une protection à Olivia contre des infos sur les démons... Mais, en même temps, il rapporte à son propre Maitre ce qu’il apprend sur l’ennemi... Il joue double jeu et cela peut lui coûter cher car les choses ne vont pas se dérouler sans encombre pour les deux jeunes gens. Ils craquent l’un pour l’autre même s’ils ne l’avoueront jamais. En plus, un démon menace le couple et Olivia souhaite creuser son passé pour comprendre la mort de ses parents.

Ce roman est vraiment original car l’équipe de Olivia est commanditée par le Gouvernement pour la chasse aux modifiés qui sèment la terreur, nous avons même les services secrets qui s’en mêlent pour faire parler ceux capturés. Cela fait du beau monde !
L’histoire d’amour entre Olivia et Tarek est prévisible mais pas le final qui nous laisse en suspens ! Et puis savoir que le jeune homme est le fils de cette célébrité locale donne envie d’en savoir plus. C’est méchant de nous faire patienter ainsi, nous avons l’eau à la bouche... surtout moi !!
Nous en apprenons beaucoup sur les personnages mais aussi sur les humains modifiés et leur monde, je ne m’attendais pas du tout à avoir une telle version de l’histoire, c’est bien imaginé.
Maintenant je demande à voir la suite !

Par contre, quelque chose me chipote... Pourquoi les chasseurs n’attaquent-ils pas les démons directement ? Je veux bien qu’ils soient plus forts que les humains modifiés mais on dirait que ça ne leur ait même pas venu à l’esprit de s’allier pour les exterminer un à un...

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Sharon Kena de m'avoir fait découvrir une nouvelle série que je vais suivre !
Lu 6707 fois Dernière modification le jeudi, 09 mai 2024 15:59

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (24/07/2015 - 14:00)

    Encore une série qui a le mérite de me donner envie ;)
    Merci Yuya de ton avis

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.