Mon avis
Olivia est la chef d’une équipe de chasseurs de modifiés, des humains qui boivent du sang de démons, saccagent tout, volent, violent... Leur devoir est de débarrasser le XVème arrondissement de Paris de cette vermine.
Tarek est un modifié qui souhaite s’infiltrer chez les chasseurs pour en savoir plus sur eux, il décide alors de jouer au gentil et demande une protection à Olivia contre des infos sur les démons... Mais, en même temps, il rapporte à son propre Maitre ce qu’il apprend sur l’ennemi... Il joue double jeu et cela peut lui coûter cher car les choses ne vont pas se dérouler sans encombre pour les deux jeunes gens. Ils craquent l’un pour l’autre même s’ils ne l’avoueront jamais. En plus, un démon menace le couple et Olivia souhaite creuser son passé pour comprendre la mort de ses parents.
Ce roman est vraiment original car l’équipe de Olivia est commanditée par le Gouvernement pour la chasse aux modifiés qui sèment la terreur, nous avons même les services secrets qui s’en mêlent pour faire parler ceux capturés. Cela fait du beau monde !
L’histoire d’amour entre Olivia et Tarek est prévisible mais pas le final qui nous laisse en suspens ! Et puis savoir que le jeune homme est le fils de cette célébrité locale donne envie d’en savoir plus. C’est méchant de nous faire patienter ainsi, nous avons l’eau à la bouche... surtout moi !!
Nous en apprenons beaucoup sur les personnages mais aussi sur les humains modifiés et leur monde, je ne m’attendais pas du tout à avoir une telle version de l’histoire, c’est bien imaginé.
Maintenant je demande à voir la suite !
Par contre, quelque chose me chipote... Pourquoi les chasseurs n’attaquent-ils pas les démons directement ? Je veux bien qu’ils soient plus forts que les humains modifiés mais on dirait que ça ne leur ait même pas venu à l’esprit de s’allier pour les exterminer un à un...