Mon avis
Notre équipe de fuyards s’est installée dans une maison d’hôtes, ils ont besoin de repos, de réfléchir et de trouver une solution pour sauver Tarek, le futur démon, de sa mutation. Etant donné que Ludivine ne veut pas l’aider avec sa magie, Olivia s’est mise en tête de devenir une sorcière. De plus, elle apprend qu’elle est enceinte mais fait, juste après, une fausse couche à cause du stress, de son rôle de sorcière, de la future mort de Tarek, de sa jalousie envers Ludivine, du Gouvernement toujours à leur poursuite... Elle est perdue mais aussi déterminée.
De son côté, le jeune homme n’est pas au courant des projets de sa bien-aimée. Il essaie également de comprendre comment ça va se passer pour lui, il cherche des réponses et peut-être un moyen pour s’en sortir après être devenu un démon car il ne se fait pas d’illusions.
Ce tome comporte plus d’action que le précédent, même si ce n’est pas flagrant. J’ai beaucoup aimé l’apprentissage de Olivia pour devenir une sorcière. Elle apprend vite, elle est motivée mais elle est peut-être un peu trop accro à la magie et je pense que cela va mal tourner pour elle. Nous verrons bien avec la suite.
Je vois aussi que l’un des membres des Rebelles n’est pas si net que ça. Est-ce pour cela le titre du tome 4 ?!
J’apprécie toujours cette saga et il me tarde d’avoir la suite surtout avec un cliffhanger de fin aussi insupportable !