Synopsis
Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d'autres sentiments que chacun se refusaient à avouer... Amitié, réminiscences du passé, amour, tragédies... Les secondes s'égrènent dans un temps suspendu au rythme du tintement éphémère des billes de verre de notre enfance. Au début du siècle dernier, dans une époque où le monde est en perpétuelle évolution, les sentiments se heurtent aux conventions sociales et aux éléments déchaînés.
Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï
Mon avis
Asakura partage sa chambre de lycéen avec Tachibana qui lui a brisé le cœur et qu’il s’était jurer d’oublier. Mais comment passer outre ses sentiments alors que l’amour est là ? Comment accepter de se marier à une jeune femme parce que l’homosexualité est anormale à cette époque ?
C’est un amour intemporel qui lutte contre l’impossibilité d’une telle relation en début de siècle dernier. C’est un sublime amour, intense et romantique malgré les difficultés et les incidents tragiques qui sont vraiment arrivés.
J’ai aimé la douceur des dessins de l’auteur, l’émotion qui s’en dégage.
Ce manga est très réaliste et beau !
Ma note : 9 / 10
Je remercie les Editions IDP pour ce très bon manga.