Mon avis
Hélène, 19 ans et son frère Stéphane, 20 ans, sont encore en Terminale dans un lycée banal (ils ont redoublé plusieurs fois). Ils vivent avec leurs parents adoptifs, depuis la mort de leurs parents biologiques. Ceux qui les élèvent sont très catholiques et pratiquants, c'est-à-dire, pas de petits-amis, pas de retard, pas de sortie... mais les deux jeunes gens sont plus ou moins heureux, et enfreignent parfois les règles avec plaisir.
Hélène aime la mythologie et Stéphane est plutôt sport de combat et veut protéger sa sœur. Mais leur quotidien change lorsque la belle Sophie débarque dans leur classe. Un soir, Hélène a même failli se faire violer par un homme qui prétend être Poséidon, le Dieu des Océans. Celui-ci lui parle d'une prophétie et veut qu'elle porte son enfant. Mais que se passe-t-il autour d'eux ?
Hélène est un personnage fort, intelligent qui a du répondant et ne se laisse pas faire. Au fur et à mesure du roman, elle gagne également en maturité. Surtout que ce n'est pas facile pour elle de savoir que l'enfant qu'elle portera d'un des trois Grand Dieux naitra avec une puissance inégalable.
Stéphane est moins présent que sa sœur, il est sérieux, protecteur, c'est le grand frère idéal.
Hadès, banni sur Terre comme immortel, m'a beaucoup surpris. Je le croyais violent et cruel mais il est tout autre. Sur le coup, cela m'a semblé étrange mais on s'y fait et finalement, pourquoi le dieu des Morts et des Enfers ne pourrait pas aussi être amoureux. A mon goût, il est quand même un peu faiblard... surtout qu'un Dieu qui pleure, j'ai un peu de mal à y croire... Alors qu'à côté de lui, les autres divinités comme Apollon, Arès, Artémis, Aphrodite, Poséidon... font vraiment beaucoup plus puissants, impressionnants... des Dieux !
J'aime la mythologie, je me délecte de retrouver les Dieux et Déesses. Ce roman est riche en action, en descriptions des lieux et des personnages. L'univers est recherché, réaliste, moderne...
Nous sommes pris dans l'histoire et voulons connaitre la fin, on ne voit pas le temps passer tellement nous sommes absorbés.
Et après la mythologie grecque, place à la mythologie scandinave mais je n'en dis pas plus, nous en saurons plus dans le tome 2.