Mon avis
Une femme sous disant battue qui s'enfuit grâce à une association, un ancien détenu qui veut se venger plusieurs années après avoir abattu ses enfants et presque tué son ex-femme, le nouveau mari de cette femme retrouvé mort, une femme découverte calcinée dans un parc...
Les intrigues s'entremêlent les unes dans les autres. Chaque personnage a un passé pas forcément très beau, qu'il essaie de cacher tant bien que mal mais qui finit toujours par le rattraper.
Le moindre détail même s'il est insignifiant peut avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de l'enquête et celui des personnages.
J'ai aimé découvrir le masculinisme qui est l'inverse du féminisme. Je ne savais pas que ça existait et finalement cela ne m'étonne pas plus que ça. L'homme au travail et la femme à la maison, à la cuisine, au ménage et aux enfants. Et, de temps en temps, une bonne rouste à sa femme, ça ne fait pas de mal... C'est triste mais c'est la réalité.
Ce roman est sur les femmes battues, les femmes soumises qui décident de relever la tête, les femmes jalouses, les femmes rebelles et celles qui n'osent pas. Ce roman est pour toutes ces femmes qui existent, celles qui se taisent et celles qui commettent des erreurs.
Un gros bémol à mon goût est le nombre de personnages, beaucoup trop et je suis arrivée à m'embrouiller entre les « Qui a fait quoi ? », « Qui a dit quoi ? »... mais finalement s'il n'y en avait pas autant, il n'y aurait pas autant d'intrigues.
La fin est une agréable surprise, je ne m'attendais pas à un tel coupable, c'est fascinant de voir que toutes les intrigues n'en formeront plus qu'une. Je me suis facilement laissée prendre au jeu.