mardi, 12 juillet 2016 12:16

Teku Rin - Because I dislike Math

Synopsis

Dès son premier jour de travail, Shinoda, nouvellement appointé professeur d'histoire-géographie dans une école de cours du soir, se fait réprimander par son collègue de travail, le sévère professeur de mathématiques, Nakatsu. Les deux hommes ont des méthodes d'enseignement très différentes, et leur relation de travail ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices...
Mais même si le professeur Nakatsu semble l'avoir oublié entretemps, il est également l'homme qui a donné à Shinoda la motivation de devenir professeur, quatre ans auparavant.
Alors qu'il est balancé entre son ancienne admiration pour lui et les difficultés de leur relation actuelle, sans qu'il ne s'en rende compte, les sentiments de Shinoda commencent à changer...

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Shinoda est le nouveau professeur d’histoire-géo dans une école de cours du soir. Dès ses début, son sévère collègue Nakatsu, le professeur de mathématiques, l’engueule parce qu’il est trop proche de ses élèves alors qu’il devrait mettre de la distance entre lui et eux. Mais peu à peu les sentiments naissent entre eux.

Ce sont plus souvent les histoires d’amour entre étudiants qui sont mises en valeur qu’entre professeurs mais cela fait du bien de changer. J’ai aimé la différence entre Nakatsu qui n’y va pas par quatre chemins avec son esprit de mathématicien et qui dit ce qui est. Alors que Shinoda est proche de ses élèves et tergiverse énormément avant d’aller à la conclusion finale.
Cette différence les rend attachants tous les deux.

Les dessins sont jolis et j’aime les traits des visages des personnages qui rendent bien les émotions.

J’ai passé un bon moment avec ce one-shot bien que l’histoire d’amour soit assez classique, à mes yeux.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.