samedi, 26 novembre 2016 19:39

Tokiko Harumaki - How many Grams do you have love ?

Synopsis

Laissant derrière lui la belle époque où une adorable fillette lui faisait monter le rouge aux joues, Itsuki devint un employé frivole passant son temps à draguer des coups d'un soir dans des bars gays. De retour dans son village natal après une longue absence, voilà qu'il rencontre le jeune homme de ses rêves : à la fois beau et placide. Enfin bon, de toute façon, il est certainement hétéro... Du moins c'est ce que pensait Itsuki, jusqu'à ce que le jeune homme en question lui demande d'un air charmeur ce qu'il se passerait s'il était gay ! Cacherait-il un étonnant secret... ?

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Itsuki retourne dans le village de son enfance et, secrètement, il espère retrouver l’adorable fillette dont il est tombé éperdument amoureux quand il était encore tout petit. En attendant il rencontre un jeune homme très beau mais qui doit forcément être hétéro jusqu’à ce que celui-ci commence à le charmer.
Cette première nouvelle est sympathique, nous rencontrons deux hommes qui essayent de retrouver le passé qu’ils ont perdu et qu’ils auraient pu avoir ensemble.

La deuxième nouvelle est sur deux étudiants qui sont inséparables depuis 8 ans et qui partagent des sentiments inavoués l’un envers l’autre.
C’est une romance assez commune.

La dernière nouvelle est sur deux passionnés des plantes carnivores qui demandent beaucoup d’attention. Les deux hommes n’arrivent pas à rencontrer l’amour à cause de leur passion envahissante, ils vont alors se lier d’amitié et même plus...
C’est une nouvelle rapide mais bien retranscrite.

Au niveau des graphismes, c’est classique et cela passe bien.

J’ai donc aimé ce recueil, ainsi que les trois nouvelles contenues.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.