Mon avis
Jean Malec est heureux. Il exerce le métier qu’il apprécié car il est journaliste, il a une femme qu’il aime et une magnifique petite fille qu’il adore. Malheureusement le bonheur ne dure jamais longtemps. Blanche, sa fille, est atteinte d’un cancer et Jean fuit sa famille n’ayant pas le courage d’affronter les difficultés auprès d’elles. Jusqu’au jour où sa femme part avec leur enfant et ne donnera plus jamais de nouvelles à personne.
Entre cauchemars, alcool, hallucinations, pertes de mémoire, mails étranges... Jean ne comprend pas ce qu’il lui arrive, il tombe peu à peu dans la folie... Que se passe-t-il ? Où sont-elles ?
Comme le narrateur Jean Malec, nous sommes perdus, déboussolés... Nous naviguons dans un rêve et recevons les mêmes informations que lui. L’écriture est à la première personne, ce qui nous permet de nous mettre facilement à sa place.
L’histoire et l’intrigue sont bien ficelées, nous sommes en haleine durant notre lecture. Ce thriller haletant est rempli de mystères et de questions. Tout s’emmêle, s’enchaine et nous emporte dans un mélange d’inconscient et de réalité où les ombres effrayantes peuvent soit être un foulard ondulant sous le vent ou un monstre prêt à s’en prendre à vous.
Nous sommes dans un thriller psychologique qui nous perdra dans les méandres du cerveau de Jean et de sa descente aux Enfers.