jeudi, 25 février 2016 12:48

Peggy Mignot-Paillet et Peggy Frey - Organiser son mariage pour les nuls

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Vous allez vous marier ? Félicitations ! Mais avant de dire "oui" devant monsieur ou madame le Maire (l'imam, le prêtre, le rabbin ou pourquoi pas les 3 !), le chemin peut être long et parsemé d'embûches ! Vous allez devoir faire preuve de créativité, de diplomatie, d'organisation (beaucoup) et avoir des nerfs (très) solides ! Grâce à ce Nuls, vous ne vous laisserez pas dépasser par les événements. Votre mariage restera dans les annales ! Ecrit à quatre mains par une wedding planner et une journaliste du Figaro (qui parlent encore de leur mariage avec des étoiles plein les yeux !), Organiser son mariage pour les Nuls vous simplifie la vie tout au long de la préparation de votre mariage. Il s'adresse aussi bien aux futurs mariés qu'à leurs parents et témoins. Plein d'idées nouvelles et tendance, de conseils et d'humour (qui a dit que les futures mariées manquaient d'humour ?), il vous aidera à organiser un mariage qui vous ressemble, sans vous ruiner jusqu'à la cinquième génération !

Editions First (2011)
372 pages
Guide

Mon avis

Ce livre m’a été offert par mon homme pour mon anniversaire et pour que je prépare notre mariage en toute sérénité (et toute seule ?!).

Les auteurs de ce guide sont une wedding-planner et une journaliste. Elles se sont associées pour nous donner des informations utiles sur les formalités, la cérémonie, la gestion du budget, le planning du mariage, des conseils, un peu d’histoire et surtout beaucoup d’humour.
Ce guide est assez complet, il explique beaucoup de choses et revient même sur l’historique de certaines traditions, c’est bon à savoir même si je ne les ferais pas à mon propre mariage.

Je n’ai pas vraiment aimé la partie sur le sport et les recettes minceur qui prennent pas mal de pages. Un mariage ne doit pas forcément rimer avec régime. Je sais que je ferais un effort de ce côté-là mais les recettes ne sont pas du tout utile à mes yeux.
Ce qu’il manque par contre, c’est vraiment les idées de décoration. Il n’y a pratiquement rien. Je ne demande pas que chaque thème soit abordé car chaque couple choisit ce qu’il veut mais au moins de quoi donner des idées. Heureusement qu’internet est là !

Un livre sympathique qui pose les bases et répond aux questions que des futurs mariés peuvent se poser. Pendant plusieurs mois encore, il sera mon livre de chevet.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.